Leurs désirs font désordres
Note d'intention
Création 2025
Pas facile d’être une femme en 2025…
Trop ceci, pas assez cela, performante mais pas trop, indépendante mais pas seule… Bref, un vrai casse-tête.
Marie-Jo, 35 ans, vient de se faire virer. Elle rentre chez elle, prête à tout envoyer balader… et là, boum, elle tombe nez à nez avec Lucile, une cambrioleuse complètement à la ramasse qui, pour couronner le tout, est en cavale. Un duo improbable, mais qui ne va pas tarder à devenir le combo gagnant des galères du siècle.
Dans cette comédie, on parle de tout : du burn-out, des injonctions absurdes, des galères modernes… mais surtout, on en rit ! Parce que si Lucile et Marie-Jo ont un don, c’est celui de transformer la loose en opportunité et le désespoir en blagues. Rien ne les destinait à se rencontrer, encore moins à s’entraider, et pourtant… Ces deux éclopées de la vie vont prouver qu’ensemble, on est toujours plus fortes.
Ce n’est pas une pièce féministe… C’est une pièce sur les femmes ! Avec leurs forces, leurs contradictions, leurs coups de mou et leurs coups d’éclat. Et pas de panique, messieurs, on ne vous a pas oubliés : ici, tout le monde en prend pour son grade, dans la bonne humeur et sans prise de tête !
Et pour ajouter un peu de piment à tout ça, on y a glissé des moments de danse. Oui, vous avez bien lu ! Mais promis, pas de tutus : plutôt des pas de danse décalés et énergiques, qui viennent réinventer le genre et apporter une touche résolument moderne à ce duo explosif.
Au programme : de l’humour, du lâcher-prise, des chorégraphies
survoltées et une bonne dose d’autodérision, parce qu’il faut bien ça pour survivre en 2025.
Comédie écrite par Margo Boch et Manu Rui Silva. À qui l’on doit Le Mariage nuit gravement à la santé, C’est pas du tout ce que tu crois avec Norbert Tarayre, Danièle Evenou et Sandrine Ferrer (350 000
spectateurs), ainsi que Un avenir radieux avec Jérôme Anthony, en tournée depuis 2024.
Margo Boch